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Conditions générales / aspects pratiques


La location de courte durée de notre appartement meublé se fait dans les conditions suivantes :

MODALITÉS DE RÉSERVATION

Suite à votre demande effectuée par e-mail, téléphone ou par le formulaire de contact, nous vous transmettront par e-mail sous 24 ou 48 h maximum la confirmation de votre option de réservation et les documents correspondants. La réservation deviendra effective dès lors que vous nous aurez retourné un exemplaire du bail accompagné du montant des arrhes (25% du prix du séjour). Nous vous confirmerons la réception de l’acompte et donc la réservation définitive par e-mail.

MODALITÉ DE PAIEMENT

Pour les séjours d’une durée totale inférieure à 4 semaines, le paiement du solde du séjour (coût du séjour déduction faite de l’acompte) sera effectué au moment de la remise des clés. Pour les séjours d’une durée totale supérieure à 4 semaines, le paiement du prix de la location pour les 4 premières semaines se fait au moment de la remise des clés. Les paiements suivants auront lieu au début de chaque nouvelle période de 4 semaines. L’acompte sera déduit de la dernière période de séjour. Seuls sont acceptés les paiements par chèque bancaire (français), par virement bancaire ou en espèces.

CAUTION

Pour garantir la qualité et la pérennité de nos équipements, une caution de 500 € (par chèque ou en espèce) est demandée à la remise des clefs. Elle est restituée dans un délai de 7 jours après la fin de la location. En seront déduits, les éventuels dépassements de forfaits (électricité, eau, téléphone), les heures de ménage nécessaires à la remise en état si l’appartement n’a pas été rendu tel qu’il a été trouvé, et les frais occasionnés par la réparations d’éventuels dégâts causés au logement.

DÉPART / ARRIVÉE

Contactez nous le plus tôt possible pour nous préciser votre heure d’arrivée et convenir d’un rendez-vous pour la remise des clefs. Votre arrivée et votre départ doivent respecter les horaires indiqués dans le tableau suivant.

Du lundi au vendredi Samedi Dimanche et jours fériés
 Arrivée  De 16h00 à 18h30 De 13h00 à 17h30  De 18h00 à 20h00
 Départ Avant 11h00 Avant 16h00

Sur demande, une entrée plus tôt pourra éventuellement être possible si l’appartement est disponible.

L’état des lieux et l’inventaire du mobilier et des divers équipements seront faits en début et en fin de séjour par le propriétaire.

CONDITIONS PARTICULIÈRES

L’appartement est non fumeur.
Les animaux domestiques ne sont pas acceptés.

RÉSILIATION

Toute annulation de séjour après versement d’un acompte devra nous être notifiée le plus rapidement possible (à vous de vous assurer que nous avons bien reçu votre demande). Si la résiliation intervient dans un délai de plus de 2 mois avant l’entrée dans les lieux, 100 % des arrhes seront restituées. Si la résiliation intervient dans un délai de 1 à 2 mois avant l’entrée dans les lieux, 50 % des arrhes seront restituées. Si la résiliation intervient moins d’1 mois avant l’entrée dans les lieux, la totalité des arrhes est conservée par le propriétaire.

INTERRUPTION DE SÉJOUR

En cas d’interruption de séjour anticipée par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n’est pas remise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie.

ASSURANCE

Le locataire est tenu d’assurer le logement qui lui est loué. Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature.